Chauffage decoratif

Choisir un matériau adapté pour isoler vos toitures terrasses

Le choix du matériau le plus adapté pour assurer l’étanchéité toit terrasse, est une opération très difficile. En effet, elle doit être effectuée en prenant en compte de nombreux points dont l’usage pour lequel vous dédiez votre terrasse, la résistance thermique désirée, la capacité d’isolation acoustique recherchée, …

Les critères à considérer dans le choix du matériau d’isolation des toitures terrasses

En premier lieu, pensez à l’utilisation dont fait l’objet votre toiture terrasse. Cette dernière peut être catégorisée soit dans celle des toitures à accès impossible sauf pour es travaux d’entretien, dans la catégorie des toitures techniques qui permettent l’installation de dispositifs techniques, soit dans la classe des toitures terrasses accessibles qui peuvent être utilisés par les piétons et / ou les voitures légères et / ou lourdes. Il faut connaître ce qu’il en est de ce point pour choisir le matériau le plus adapté pour isoler cette toiture.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu’il existe de nombreuses manières d’isoler ne toiture terrasse. La technique d’isolation inversée et celle conventionnelle en font partie. Pour la première technique, l’isolant qui est ici du polystyrène extrudé, sera placé par-dessus le revêtement d’étanchéité. Dans la deuxième technique, le choix du matériau d’isolation, est plus large. Ainsi, vous devez penser à ce qu’il en est de la compressibilité de l’isolant. Ce critère désigne la capacité de résistance d’un matériau donné à la compression. Ainsi, pour une toiture non accessible, il est possible d’utiliser de la laine de roche et / ou de la mousse phénolique. Toutefois, si la toiture est accessible, il vous faut utiliser un matériau d’isolation d’une résistance plus élevée. Ainsi, si votre toiture est désignée à accueillir des voitures, il vous faut incontestablement utiliser du verre cellulaire ou de la perlite fibrée. Cependant, quoi que vous décidiez, sachez qu’il vous faudra tenir compte de la réglementation thermique des matériaux d’isolation que vous choisirez. La capacité d’isolation thermique et acoustique, est également à tenir en compte dans ce choix de matériau idéal pour assurer l’isolation de votre toiture terrasse.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Blog du Chauffagiste"

  1. 25 Déc. 2017Est il facile de trouver un chauffagiste à Mons ?17 visites
  2. 17 Déc. 2017Chauffagiste : un metier qui à de l'avenir !29 visites