Chauffage decoratif

Comment éviter les moutons de poussière sous les radiateurs ?

S’il est impossible de gagner définitivement la bataille contre la poussière, il existe tout de même des solutions pour retarder sa réapparition sur votre radiateur!

La poussière sur vos radiateurs ne les donne non seulement un aspect de malpropreté, elle fera également monter votre facture d’énergie. En effet, les grains de poussière qui s’empilent en dessous de vos radiateurs diminuent l’efficacité de votre système de chauffage central. Il est donc indispensable de nettoyer vos radiateurs à temps. Les radiateurs attirent beaucoup de poussière à cause des courants de convection. Pour connaitre une chaudière électrique prix, vous pouvez contactez les magasins spécialisés ou également en ligne.

Comment enlever facilement la poussière et les saletés sur et autour des radiateurs ?

En effet, un radiateur poussiéreux est moins efficace et peut être source de problèmes de santé. Avant de vous mettre au grand nettoyage, il vaut mieux prendre en compte quelques mesures de sécurité :si vous avez un chauffage électrique, assurez- vous d’avoir coupé l’électricité au moment du nettoyage. Évitez de vaporiser des produits de nettoyage fluides directement aux radiateurs. N’enlevez pas de panneaux de vos chauffages électriques, au risque d’incendie ou de chocs électriques. Il existe plusieurs techniques pour procéder au nettoyage du radiateur électrique.

Commencez par aspirer les surfaces accessibles facilement avec un aspirateur pour enlever le gros de la saleté. Puis, que ce soit derrière ou à l’intérieur du radiateur, si l’espace est suffisant, passez tout simplement le plumeau, de haut en bas dans chaque interstice, et latéralement si possible.

Si les interstices à l’intérieur sont trop étroits et que le plumeau ne passe pas, vous pouvez également utiliser un goupillon à bouteilles. Enfin dernière astuce si vous n’avez pas de goupillon à disposition, vous pouvez aussi utiliser une spatule, un fil de fer rigide ou encore un cintre que vous aurez étiré. Recouvrez l’ustensile d’une chaussette ou d’un chiffon doux légèrement humide, maintenez le tout avec un élastique bien serré, et le tour est joué.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Blog du Chauffagiste"

  1. 11 Juin 2018Le top du chauffage avec Evm Toulon143 visites
  2. 13 Fév. 2018Choisir un prestataire RGE pour votre rénovation énergétique28 visites