Chauffage decoratif

Pourquoi opter pour un ioniseur ?

Bien souvent, nous sous-estimons les symptômes du rhume, les allergies respiratoires ou encore l’asthme. Pourtant ils peuvent impacter sur notre quotidien. Entre les yeux qui brûlent, le nez qui coule et la fatigue, ces symptômes peuvent être handicapant. Un purificateur avec ioniseur est la meilleure des options.

Ions négatifs et ions positifs

La pollution de l’atmosphère est surtout constituée d’ions positifs. Ils peuvent vous rendre malade. A contrario, l’air marin et en montagne sont chargés d’ions négatifs. Cet air frais est bon pour la santé. La théorie des ions chargés négativement et positivement est la base même de l’ioniseur.

Le fonctionnement de l’ioniseur

Il n’est pas très aisé de décrire le fonctionnement d’un purificateur d’air par ionisation. L’ioniseur est avant tout indispensable pour donner une charge électrique aux molécules chargées positivement dans l’air. Cette charge vient surtout du purificateur d’air. Comme les particules qui sont polluées dans l’air sont lourdes à cause de la charge électrique, elles tombent sur le sol et peut faire apparaître un vol blanc. L’avantage de l’ioniseur, c’est que les particules ne resteront plus en suspension dans l’air, donc impossible pour vous de les inhaler. Avoir un bon équilibre entre ions négatifs et positifs, permet de libérer la pièce de substances nocives.

L’ioniseur : Pour qui ?

L’ioniseur est très utile pour les personnes fragiles, les bébés, ou les personnes allergiques. Ayant pour but de filtrer les résidus toxiques, il aide à rétablir l’équilibre des ions. Il est à préciser que l’air de la maison a une répercussion sur la santé et sur la longévité de vos structures. Une maison humide peut rendre malade et abîmer les murs.
Grâce à l’ioniseur d’air, les ions négatifs vont capturer les mauvaises particules. Aussi, c’est une excellente façon de diminuer la prolifération des acariens, de la moisissure et des mauvaises odeurs. Ce lien vous permettra de voir plus de modèles !

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Blog du Chauffagiste"

  1. 6 Déc. 2018Des chauffages décoratifs qui sont maintenant tendances !819 visites
  2. 11 Juin 2018Le top du chauffage avec Evm Toulon1195 visites