Chauffage decoratif

Attention au soleil avec les carreaux en mosaïque !

Depuis l’Antiquité, le carrelage mosaïque apporte une touche d’élégance et de raffinement. Le marché du carrelage est devenu très vaste et comporte un éventail de matières à découvrir.Les carrelages en carreaux de ciment, terre cuite, tomettes, grès cérame, ardoise, faïence : comment les entretenir ? Le carrelage nécessite un entretien régulier. Voici comment lui garder son éclat d’origine, nettoyer les joints enlever les taches. Qu’il soit en terre cuite, en carreaux de ciment, en ardoise, en grès cérame ou en carreaux de faïence, les procédés sont différents.

L’entretien du carrelage de mosaïque

Même si la mosaïque, en principe, est résistante, mieux vaut privilégier un nettoyage à l’eau savonneuse plutôt qu’avec des produits nettoyants agressifs. Essuyez après usage les zones de mosaïque des parois de la douche pour ne pas qu’il s’y forme du calcaire, qui risquerait de provoquer de la moisissure dans les joints.
Si vous appliquez un vernis ou un vitrificateur, vous protégerez votre carrelage mais attention que le soleil ne le jaunisse car il réagit aux rayons UV.

Différents types de carreaux de mosaïque

Les carreaux de mosaïque sont utilisés de nombreuses fois dans les cuisines, salles de bains, et comme une option plancher. La mosaïque de verre ne résiste pas à les dégâts que pourrait causer la lumière du soleil juste en brûlant chaque jour. Pour cette raison, beaucoup de gens sur place dans leurs portes pour ajouter une touche de beauté parce qu'ils savent que cette tuile ne sera pas ébrécher ou regarder dure en raison du soleil. Il existe de nombreuses variétés de carreaux de mosaïque. Par exemple, il est en verre, la céramique et les carreaux de mosaïque de marbre. Alors que l'on est choisi dépend du style de la pièce.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 8 Sept. 2016Rien de plus simple qu'installer un spa rond !400 visites