Chauffage decoratif

Rien de plus simple qu'installer un spa rond !

Une fois que l'on aura choisi le spa rond comme modèle à adopter chez soi, l'étape suivante sera son installation. Il faut dire que plusieurs critères seront à prendre en compte afin de faciliter ce travail d'installation, mais dans tous les cas, quelques conseils de base aideront facilement tout un chacun à s'y retrouver. Une bonne organisation est toujours le témoin de bons résultats de toute façon.

Choisir l'emplacement d'abord

Lors de l'installation du spa rond, il faudra prendre l'emplacement en compte. C'est d'ailleurs, l'un des principaux critères avant le travail d'installation. On choisira donc entre l'installation en extérieur ou l'installation en intérieur. Dans les deux cas, il sera important de vérifier la résistance du sol et de le travailler en conséquence. Sinon, lors de l'installation en extérieur, il suffira de mettre le spa à l'abri des regards indiscrets et du vent et de s'occuper des différents raccordements. Dans le cas d'une installation intérieure, la taille de la pièce et la hauteur du plafond devront être prises en compte. L'aération ainsi que les prises seront les paramètres à prendre en compte.

Le raccordement électrique

Cette étape se situera lors de la véritable démarche de branchement du spa. En ce sens, il est bon de noter que le spa a besoin de puissance donc, il lui faudra une ligne électrique spécifique. Il faudra donc le brancher directement au compteur et non à une prise. Cela exclura aussi tous risques d'accidents. Lors du travail, la ligne électrique devra être faite avec un câble rigide type U1000-R2V de section 3X6 mm2. Un interrupteur individuel devra donc être alloué à cette ligne à savoir un interrupteur différentiel de 40 ampères 30mA ainsi que d'un disjoncteur bipolaire de 32 A. Bien sur, il faudra aussi prendre en compte la section du câble en fonction de sa longueur.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Bricolage"

  1. 10 Avril 2016Attention au soleil avec les carreaux en mosaïque !585 visites