Chauffage decoratif

Chauffer sa maison grâce aux panneaux solaires

Le chauffage de la maison peut vraiment gonfler votre facture d’électricité. Mais si on ne peut pas arrêter de se chauffer, pour faire de l'économie, le mieux serait d'opter pour le chauffage solaire. En effet, les panneaux solaires peuvent coûter un peu cher mais sur le long terme, on se rend vite compte que cette option est la plus avantageuse. De plus, opter pour le solaire,c'est contribuer à la préservation de l'environnement.

Fonctionnement du chauffage solaire

Le fonctionnement du dispositif de chauffage est très simple. En effet, les rayons de soleil sont captés par celui-ci puis transformés en énergie thermique. Ainsi, l'énergie directement obtenue peut être utilisée en le distribuant par un réseau local pour le chauffage de toute la maison.

Ce système diffère grandement des cellules photovoltaïques qui produisent de l’électricité et non de l'énergie thermique. Avec ces capteurs simplistes et qui peuvent durer longtemps, le chauffage solaire pourrait satisfaire plus de 50 % de la demande en eau chaude de toute la France.

Mais même si cette technologie présente de multiples avantages, elle ne peut pas suffire pour assurer le total chauffage de toute la maison. Ainsi, une énergie d'appoint est encore requise pour assurer cette tâche.

Le solaire thermique, la solution la plus performante

En hiver où la demande de chaleur atteint des pics, plusieurs technologies s'offrent à vous pour vous réchauffer. Chacune d'elles a sa propre particularité. Au niveau de l'efficacité énergétique, le solaire thermique figure être la technique la plus performante.

Cela fait un an que la nouvelle réglementation thermique impose que le maximum de la consommation en énergie primaire ne peut dépasser les 50kWh/m². Ainsi, toutes les nouvelles constructions doivent respecter cette nouvelle réglementation. De plus, les autres bâtiments ont pour délai la fin de cette année pour en faire de même.

Pour finir, faire le choix du solaire thermique c'est offrir à la future génération un avenir meilleur.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Chauffage"

  1. 20 Nov. 2017Découvrez ces nouveaux systèmes de chauffages15 visites
  2. 28 Sept. 2016Faire un devis pour un entretien de chaudière à Mons343 visites