Chauffage decoratif

Isolation thermique et phonique : le guide pour bien choisir

Maison, Appartement, Intérieur, Moderne

Rendez votre habitat plus confortable en réalisant une bonne isolation thermique et phonique ! Non seulement vous gagez en confort, mais vous réduisez aussi l’utilisation de vos appareils de chauffage en hiver, de même que votre climatiseur pour rafraîchir en été.

L’isolation phonique

Grâce à la pose d’isolants les plus performants, vous réduisez les nuisances sonores (extérieures et intérieures). Le son traverse les murs non isolés, les fenêtres et les portes aux vitrages classiques. Tout comme pour les isolants thermiques, ceux ayant vocation à réduire les ondes sonores seront posés au niveau des planchers, des murs et des cloisons, de même que des portes, des fenêtres et des vitrages.

L’ouate de cellulose fait partie des meilleurs isolants phoniques. Il en est de même pour le liège, qui est plus efficace pour en finir à bout des bruits d’impact. Citons aussi la paille ainsi que la fibre de bois. Attention car les matériaux nécessaires à l’isolation phonique ne sont pas forcément ceux utilisés pour une bonne isolation thermique.

L’isolation thermique

La pose d’isolants thermiques à haute efficacité permet de conserver une température constante au sein du logement, que ce soit en période de fortes chaleurs ou en cas de chute du mercure. Les isolants sont également nombreux à répondre à ces besoins ; ils se déclinent selon qu’il s’agisse de matériaux écologiques (laine de bois, de mouton et de lin, ouate de cellulose) ou synthétiques (polystyrène expansé ou extrudé, en mousse phénolique ou en polyuréthane).

En bref, ces isolants sont à choisir selon leurs performances isolantes, mais aussi leur résistance au feu, aux parasites et aux rongeurs, ainsi que leur durabilité et leur résistance au temps. Sans oublier la sélection par rapport au budget, certains isolants coûtant plus cher que d’autres.

N’hésitez pas à demander le prix d'un crédit impot en isolation thermique dans un immeuble afin de préparer sereinement votre projet.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Chauffage"

  1. 2 Oct. 2020Pourquoi choisir les poêles à pétrole ?243 visites
  2. 30 Mars 2020Votre spécialiste du ravalement de façade à Maisons-Laffitte522 visites