Chauffage decoratif

zoom sur le chauffage à bois

Le bois est une source d’énergie dont l’utilisation présente pas mal d’avantage. Pour commence,r c'est une ressource renouvelable, en plus il ne coûte pas cher. Il est même moins coûteux que toutes les autres sources d’énergie notamment : l’électricité et le gaz. Il existe sur le marché trois types de bois qui permettent de chauffer votre habitation. Ces derniers sont les bûches, les granulés ainsi que les plaquettes.

-Pour les bûches, vous aurez le choix entre les bûches de bois reconstituées et les bûches classiques. Ces dernières sont coupées et taillées dans les forêts par le bûcheron alors que la bûche reconstituée est fabriquée avec du copeau de bois. Les copeaux sont compactés et ne comportent pas d’agents liants. Les bûches reconstituées sont en forme de rectangle ou de triangle. Il faut noter qu’il y a deux genres de bûches reconstituées à savoir les bûches de nuit et les bûches de jour. Les bûches sont des bois chauffage assez efficaces.

-Les granulés sont des combustibles qui proviennent des bûches. Ils sont encore appelés pellets et sont obtenus suite à la compression de certains sous-produits comme les copeaux et la sciure de bois.

-Les plaquettes sont fabriquées avec des produits d’exploitation de la forêt comme les branches, les arbres et les copeaux. Une fois ces produits ramassés, ils seront déchiquetés par des machines avant d’être constitués en plaquette. Tous ces combustibles qui permettent de chauffer votre habitation au bois sont efficaces.

Des chaudières au bois haut de gamme

La chaudière en bois a été depuis fort longtemps l’allié des Français pendant la période hivernale. Ces derniers l’utilisaient pour chauffer leur habitation. Cependant, il faut noter que les chaudières à bois ont beaucoup évolués au cours de ces dernières années. En effet, il existe des équipements de chauffage à bois qui ne consomment l’air de votre intérieur et d’autres qui sont automatiques. Ceux-ci sont dotés d’un système d’alimentation programmé. Ces équipements n’ont donc rien à voir avec les cheminées classiques ni avec les poêles à bois traditionnels. Ils sont économiques et respectent les règles de l’écologie. Toutefois, le choix d’une chaudière à bois doit se faire en tenant compte de la configuration de votre habitation mais aussi de votre mode de vie. En fonction de vos besoins, vous pouvez, par exemple, choisir un équipement de chauffage central ou un équipement d’appoint. Optez pour le chauffage en bois pour le respect de la RT 2012 qui exige l’utilisation, au minimum, d’une ressource renouvelable pour chauffer une habitation individuelle.

Postez votre observation en ce qui concerne notre page si vous désirez discuter !

Les publications similaires de "Chauffage"

  1. 20 Nov. 2017Découvrez ces nouveaux systèmes de chauffages15 visites
  2. 28 Sept. 2016Faire un devis pour un entretien de chaudière à Mons343 visites